Le concert au fond des bois
jeune public
—0h
Une histoire de sons et de notes...
« Joyce habite au fond des bois. Un pays étrange où il n'y a aucun bruit. Et dans un pays où il n'y a aucun bruit, les gens sont toujours tristes Alors, Joyce décide alors de partir, à la recherche des bruits : le chant de la source, le souffle du vent dans les arbres, le bruit de ses pas dans les feuilles.…et peut être même le son d’étranges instruments de musique qu’il ne connaissait pas. Et ça, Joyce, ça lui donne envie de chanter ! »
… Pour faire grandir ses oreilles
Dans ce spectacle, les enfants seront amenés à développer leur sens de l'écoute en devinant une grande variété de sons, puis à découvrir des instruments de chaque famille, (percussions, vents, cordes), mais aussi à écouter et à goûter..... le silence.
Où le plus petit n'est pas ce que l'on croit
Joyce sait bien qu'il ne sait pas faire des choses formidables comme ses amis. Il ne sait pas voler comme l'oiseau, il ne monte pas aux arbres aussi bien que l’écueil, il ne court pas aussi vite que le lapin...
Joyce serait il tout simplement un petit garçon ordinaire ?
Ordinaire peut être mais un garçon si rempli de bonne volonté qu'il met tout son courage pour changer sa destinée et celle de ses amis
Joyce un garçon dans lequel les enfants peuvent s'identifier, où il n'est pas besoin d'être le plus beau ou le plus fort pour peser sur le monde et prendre sa vie en main.
Et après le spectacle....
Après le spectacle, les enfants pourront essayer les différents instruments de la forêt : un petit violoncelle, un buisson chantant, des maracas magiques et certains instruments ayant servi pour le spectacle.
Anne Sorbadère , musicienne, chanteuse et musicienne, elle a aussi écrit la musique et le texte du spectacle ainsi que conçu les décors.
Olivier Pouquet a réalisé les décors.