Chemin Faisant

tous publics

01h00

Spectacle itinérant, en extérieur
Musique, danse, fil, textes, théâtre...

« Tout le monde est prêt ? Alors, Compostelle c'est par là ! »
Sous les conseils (pas toujours) avisés du guide Brandon, le public va recevoir une formation et devenir pèlerins pendant une heure et demie.
En route, il va rencontrer des voyageurs, des apparitions oniriques, des pèlerins grincheux, des expériences inoubliables... enfin, tout ce qui fait LE chemin.

Entre théâtre, récit de voyage, musique, et art du cirque, « Chemin faisant », spectacle itinérant pour 3 comédiens, une fildefériste, et 2 musiciens, nous mènera t il jusqu'à Compostelle ?

Le spectacle se déroule selon un parcours déterminé à l'avance. Le public est mené par le guide- comédien (Lucien Hebrant). Tout le long du spectacle, ils vont rencontrer différentes scènes disséminées le long du parcours.
Ce spectacle parle du chemin, celui qui ose l'inconnu mais aussi la rencontre avec soi même.
Il évoque aussi avec humour des aléas du chemin : les pieds qui font mal, les ronfleurs des nuits dans les gîtes, les différents types de marcheurs, ...

Sur le thème du voyage et du chemin, ce spectacle est aussi une belle occasion de découvrir autrement un patrimoine local.
En effet, le spectacle est toujours précédé d'un repérage précis qui permet de déterminer un parcours mais surtout des lieux (intérieurs et/ou extérieurs) dans lesquels se joueront les différentes scénettes.
Il peut s'agir de lieux d'architectures, mais aussi de jardins, d'espaces végétaux ou d'autres lieux intéressants.

Ce spectacle se joue en journée, mais il peut aussi être donné la nuit. Dans ce dernier cas de figure, compter un technicien supplémentaire.

Écriture etc mise en scène : Anne Sorbadère,
Comédien : Lucien Hebrant, Emmanuel Saint Picq
Musiciens : Anne Sorbadère, Steven Hébrant, Jana Carrère
Fildefériste, Alizée Claus
Son et lumière : Olivier Pouquet, Gilles Pires